Le vélo pliable : compagnon idéal pour découvrir la Sicile

Sicile

Sicile

Véritable île de grande beauté, la Sicile est une destination méditerranéenne qui séduit non seulement par sa délicieuse cuisine et ses divers paysages, mais aussi par son climat la richesse de son passé… Ici les vieux temples grecs, les châteaux, les jardins de style oriental, les cathédrales et les églises baroques, ainsi que les volcans et les plages se succèdent sous un soleil des plus radieux. Quoi de mieux que le vélo pour découvrir l’île dans une approche à la fois écologique et sereine ?

Si vous pensez que le vélo est un moyen de transport encombrant pour les vacances, vous n’avez plus de souci à faire car le vélo pliable fait son retour.

Le concept du vélo pliable

Un vélo pliable

Un vélo pliable

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un vélo dont les articulations permettent de le plier en un rien de temps. De ce fait, ce genre de vélo prend moins de place tout en proposant une bonne solution pour les déplacements.

Non seulement le vélo pliant est idéal pour se déplacer en ville, il vous accompagne quand vous montez les ascenseurs, se loge facilement dans le coffre de votre véhicule et surtout quand vous empruntez les transports en commun, mais il s’adapte également à vos vacances, étant très peu encombrant et facile à transporter.

Vous pourrez vous rendre sur ce guide achat VTT pour en découvrir quelques modèles et peut-être même adhérer à son concept pour vos futurs déplacements et voyages.

Les paysages de la Sicile qui vous attendent à vélo

Même si elle ne fait pas plus de 25 000 km², la Sicile dispose de magnifiques décors naturels. En empruntant ses routes et ses nombreux sentiers, vous plongerez tantôt dans des paysages de plages et  de plaines peuplées de pins, de chênes et de châtaigniers, tantôt dans des paysages de montagnes où l’air semble si frais…

Et que dires des villes et des villages siciliens ? Si les villes balnéaires grouillent de monde pendant les vacances, il serait quand même dommage de ne pas visiter les nombreux villages. Ce sera pour vous l’occasion de déambuler dans les ruelles et de faire des rencontres, de goûter les spécialités de la cuisine locale mais aussi d’assister à des événements culturels.

Ne passez pas à côté des monuments siciliens

Que vous logiez dans un hôtel ou que vous ayez opté pour une location en Sicile, ses terres vous ramèneront dans le passé au travers de ses nombreux vestiges. Un temple grec et une vieille bâtisse normande par ici, une hacienda ou des thermes remontant à l’époque romaine par là, la Sicile est un véritable livre d’histoire.

À Syracuse par exemple, il est impossible de ne pas se laisser fasciner par son théâtre grec. Sur l’île d’Ortygie, ce sont les palais baroques qui marquent l’histoire. Un incontournable : la vallée des temples qui se trouve à Agrigente. Près d’une dizaine de temples grecs façonnés dans style dorique il y a de cela des millénaires sont regroupés sur ce site qui figure à l’UNSECO. De plus, le site ouvre sur la mer, de quoi vous offrir un magnifique panorama !

Qu’attendez-vous pour partir vers la Sicile et découvrir tant de richesses en vous promenant sur votre nouveau vélo ?

Share Button

D'autres articles qui vous intéresseront sûrement :

2 réflexions au sujet de « Le vélo pliable : compagnon idéal pour découvrir la Sicile »

Laisser un commentaire