Mon tour d’Espagne

Depuis plusieurs années déjà je visite l´Espagne petit à petit. Mon premier voyage fut à Salamanca et fut le début d´une grande histoire ! J´ai visité beaucoup de villes et de petits villages d´Espagne. Si cela vous intéresse, je vais vous parlez des villes que j´ai préféré visiter au fil du temps.

Jávea

Jávea

Jávea

Jávea, ou Xàbia en Valencien, est une petite ville de la région de Valencia, elle m´a beaucoup pour plusieurs raisons. La première est le fait que ces eaux sont très propres et saines, c´est un vrai plaisir de se baigner dedans. Depuis ses plages, on peut voir la montagne Montgo, qui est une merveille. Le paysage est assez particulier et cela m’a beaucoup plu.

Ensuite, le climat étant agréable tout au long de l´année, c´est très sympa de se promener sur la côte et de faire des randonnées sur Montgo ! Si vous effectuez une location à Javea, vous devrez visiter le port Javea. Il n´est pas mal du tout. Il y a plein de restaurants et de bars dans le quartier, et une église assez particulière de par sa forme (son toit ressemble à un navire inversé).

Je suis allée à Javea au mois de septembre, pour le festival des Tapas, c´était très typiques et festifs.

Llança

Llança

Llança

J´ai également beaucoup aimé Llança, au nord de la Catalogne. Les plages y sont merveilleuses et les bars à Tapas aussi ! En plus, ce n´est pas très loin de la France et ça, c´est plutôt pas mal si vous voulez vous rendre dans votre location à Llanca en voiture!

Valencia

Valencia

Valencia

Valencia est la troisième plus grande ville d´Espagne, elle est parfaite car elle est située sur la côte et on peut donc profiter de la ville et de la plage en même temps. La plage n´a rien de spécial mais elle est très grande (5 km) et offre donc plein d’espace.
Dans la ville, j´ai adoré visiter la cité des arts et des sciences et le centre historique avec la cathédrale, la place de la mairie, la place des taureaux entre autres.

Barcelona

Ensuite, je retourne dans le nord de l´Espagne pour vous parler de Barcelone. Une visite à ne pas louper ? La Sagrada Familia. C´est une énorme basilique qui est vraiment impressionnante.

Sagrada Familia - Barcelona

Sagrada Familia – Barcelona

Le parc de Guell est aussi à visité, il est joli et imaginé par le grand Gaudi.

Il y a aussi un zoo très sympa à visiter avec environ 7500 spécimens, ça peut être sympa si vous partez en vacances en famille.

Barcelona

Barcelona

Bien entendu Barcelone offre aussi la plage et le soleil de mai à septembre!

Madrid

Nous sommes d´accord, la capitale est aussi une merveille. Je me suis rendue plusieurs fois à Madrid et j´ai beaucoup aimé voir le temple de Debod, que vous ne connaissez sûrement pas d´ailleurs ;) C´est un temple offert par les Égyptiens et dédié au Dieu Amon.

Madrid

Madrid

Ensuite, je conseille le parc del retiro (et son palais de cristal), qui est très joli et très grand.

Il y a un étang et c´est plutôt très agréable de s´y promener en barque pendant l´été !

Madrid

Madrid

Pour les fans de shopping, il y a la Gran Via dans le centre ville et pleins de centre commerciaux en banlieue, par exemple à San Sebastian.

Et vous, quels sont vos villes préférées en Espagne ? Et celles que vous aimeriez visiter ?

Share Button

D'autres articles qui vous intéresseront sûrement :

4 réflexions au sujet de « Mon tour d’Espagne »

  1. Oui, en effet, l’Espagne est un pays magnifique et offre des lieux vraiment incroyables pour ceux qui ont besoin de découvertes. J’ai été à Bilbao en 2011 et j’en ai gardé de très bons souvenirs. C’est là-bas que j’ai eu l’occasion de faire du surf pour la première fois.

  2. La région que je connaît le mieux étant la Castilla y Leon, dont je parle dans mon blog, je vais donc choisir ma préférée dans cette région pour te répondre. Je crois que Salamanque occupe la première place dans mon cœur mais j’hésite aussi avec Burgos.

Laisser un commentaire