Première visite à Pékin, Chine

Les montagnes célestes

Les montagnes célestes

La Chine est connue mondialement pour ses différents circuits touristiques, son histoire et sa richesse culturelle. La Chine fait partie de l’un des pays les plus visités au monde. En effet, la chine accueille chaque année plus de 70 millions de touristes. Que faire et que voir à Pékin ? Envie de découvrir la Chine en toute liberté et pour ne rien rater de votre séjour ? Commencez par la découverte de Pékin !

Les incontournables de Pékin

Un Voyage en Chine vous fera découvrir les principales villes de Chine : Pékin, Shanghai, Lijiang, Xian… ainsi que des paysages naturels à couper le souffle de Guilin. Pékin, une ville moderne et connaissant un développement fulgurant, est une étape incontournable lors d’une première visite à Pékin. La capitale chinoise ne laisse pas indifférents les touristes grâce à ses nombreux atouts touristiques. Plongez-vous dans la vie pékinoise (les quartiers modernes ou anciens, les marchés, la vie nocturne…) Voici pour vous une petite liste non exhaustive des incontournables visites à faire lors d’une première visite à Pékin.

La Cité Interdite

Partez à la découverte de la légendaire Cité Interdite ! La Cité Interdite ou Palais impérial fait incontestablement partie de l’un des endroits à ne manquer sous aucun prétexte lors d’une première visite à Pékin. Cet ensemble de palais impériaux est exceptionnel, car il demanda 14 ans pour sa construction. Le plus grand du monde ! La Cité Interdite fait partie du Patrimoine culturel mondial de l’Unesco.

Place Tian’anmen

La Place Tian’anmen est la plus grande place au monde avec 440 000 mètres carrés, mesurant 880 mètres du Nord au Sud et 500 mètres de l’Est en Ouest. Située en plein centre-ville, la place Tian’anmen ne laisse pas indifférent les touristes venant des quatre coins du globe, symbole national et authentique merveille à découvrir.

La Grande Muraille

Si la visite de la Grande Muraille n’est pas le plus recommandable, il serait dommage de passer à côté de cette merveille. Elle fait partie de l’une des huit merveilles du monde. Un véritable chef-d’œuvre de la dynastie des Mings construit en 1505 qui serpente à travers les montagnes. Certes, une excursion inédite qui restera longtemps gravée dans votre mémoire.

Le Temple de Confucius

Le Temple de Confucius est un ancien lieu d’étude. Il figure parmi les incontournables de Pékin, car il est considéré comme étant le deuxième temple le plus important en Chine. Derrière le grand temple, vous trouverez une série de stèles reproduisant les textes de Confucius tandis qu’une autre série montre les noms gravés les noms des élèves reçus à l’école, au nombre de 51624.

En résumé, Pékin fait partie sans nul doute de l’une des destinations incontournables lors d’un séjour en Chine. Et vous, parmi les nombreuses destinations d’Asie, Voyage au Japon, Malaisie, Chine, Thaïlande, Vietnam… vers quelle destination vous envolerez-vous ? Bon Voyage !

Share Button

D'autres articles qui vous intéresseront sûrement :

2 réflexions au sujet de « Première visite à Pékin, Chine »

  1. Qualifiés de « Bulles pékinoises » (Métro), de « Portrait d’un Pékin en voie de disparition » (L’express) et comparés au travail d’Antonioni (Technikart), RUES DE PEKIN ressort en DVD le 6 mai 2014.
    Découvrez ce documentaire de Pablo Tréhin-Marçot réalisé avant l’ouverture des jeux olympiques de 2008.
    La réédition du DVD se fait en association entre Le Laboratoire du Cinéma (éditeur) et Arcadès (distributeur), et en partenariat avec l’hebdomadaire Courrier International, les sites Rue 89 et Chine Informations, ainsi que la plateforme Dailymotion sur laquelle la web-série est toujours disponible.
    http://ruesdepekin.fr

  2. L’un des mes objectifs principaux en terme de voyage est de visiter l’Asie, en particulier la Chine qui est l’un des continents qui m’intéresse le plus. J’en entends toujours parlé, mais cette fois, je voudrais voir par mes yeux et gouter aux fameux thés, plats, et des autres bonnes choses qu’on raconte sur ce pays formidable.

Laisser un commentaire