Que voir dans le sud australien ?

Breakaways - Coober Pedy

Breakaways – Coober Pedy

Le sud australien vous plongera dans une autre image de la diversité des paysages du pays. Le littoral sauvage, abritant des espèces telles le kangourou et le koala, cède à un arrière-pays aride.

Bienvenue dans l’Outback, des terres baignant sous la chaleur du soleil, dépeuplées, et qui n’abritent presqu’aucune végétation. Vers l’ouest, ce sont des décors de calcaire surprenant. Mais la sensation de liberté qu’ils donnent est tout simplement incroyable. C’est la destination idéale, lors d’un voyage en Australie, pour partir à l’aventure dans des contrées sauvages, à la rencontre d’une nature brute et elle aussi, sauvage. Voici quelques unes des principales découvertes qui vous attendent. Un  voyage à faire en voiture ou en VTT pour une aventure encore plus marquante.

Le Coober Pedy

Il s’agit d’un village insolite qui se trouve sur l’autoroute de Stuart Highway, à près de 850 km au nord d’Adélaïde. Coober Pedy est connu pour sa grande production d’opale, mais aussi parce que presque toute sa population vit sous terre, au sein de maisons troglodytes, à cause de la chaleur insoutenable qui sévit le jour. Plongez dans des paysages arides et lunaires et dormez dans l’une de ses maisons pour une expérience insolite !

Nullarbor

Nullarbor, qui veut dire « sans arbre », vous réserve un paysage de plaine calcaire et sans aucune ombre le long du littoral du sud de l’Australie. Vous pourrez vous arrêter sur la côte pour profiter de l’incroyable vue à partir des falaises comme celle de Bunda qui fait presque 100 m de haut.

La ville d’Adélaïde

Cette ville est une destination festive du sud de l’Australie. De nombreux événements et festivals s’y déroulent et sont très populaires.

Mais c’est surtout pour sa gastronomie qu’il faut faire un tour à Adélaïde. En effet, ses nombreux restaurants vous feront goûter aux spécialités de la cuisine du sud de l’Australie. Entre les vins blancs sucrés, les steaks de kangourous, ou encore les variétés de fromages, vous irez de délices en délices.

La Kangaroo Island

La Kangaroo Island est une réserve naturelle située à environ 110 km au sud de la ville d’Adélaïde. Il s’agit d’un véritable sanctuaire pour de nombreux animaux. Vous pourrez y rencontrer des kangourous, des koalas, des échidnés (une sorte de porc-épic) ou encore des ornithorynques. Sur Seal Beach, vous pourrez également découvrir une colonie d’otaries.

L’île des kangourous vous permettra aussi de vous détendre sur les plus belles plages sauvages du pays.

Vous pourrez ensuite vous rendre en Nouvelle-Zélande, pour sa nature exceptionnelle, ou encore voyager en Polynésie française, pour ses décors paradisiaques. Le Pacifique réserve tant de choses à voir, à expérimenter, à savourer.

Share Button

D'autres articles qui vous intéresseront sûrement :

Une réflexion au sujet de « Que voir dans le sud australien ? »

  1. J’entends tant parler de l’Australie et des ses Kangourou. Depuis mon enfance, j’ai rêver de voir ce pays qui est un peu une destination de rêve pour moi. Votre article m’encourage encore plus à découvrir ce pays et ses merveilles. Il faudrait faire des économies pour réaliser ça.

Laisser un commentaire