Un incroyable voyage vers l’Océan Indien

Ile Maurice

Ile Maurice

Si vous devez faire un petit voyage pour découvrir le monde, ne ratez surtout pas les magnifiques îles de l’Océan Indien. L’océan est grand, les îles petites vues d’en haut, mais cachent beaucoup de trésors et de mystères.

L’île pour des vacances de rêves

La plupart des gens aiment passer leurs vacances dans un cadre merveilleux. De belles plages qui vous offrent de belles randonnées à cheval, le bleu de l’océan, des cocotiers, des hôtels luxueux, de la cuisine savoureuse, un aquarium gigantesque sont les atouts de l’île pour attirer les touristes. Les coraux sont magnifiquement époustouflants, il en existe plus d’une cinquantaine d’espèces et la mer est parfaite pour une petite plongée que vous soyez amateur ou bien des pros, ou bien une petite sortie en kayak et pourquoi ne pas faire des petites randonnées en montagnes, des escalades qui vous permettront de voir des paysages panoramiques et des sites naturels ou bien des petites balades en VTT?

Lors d’un voyage à l’île Maurice, il ne faut surtout pas rater les histoires qu’abritent chaque recoin de l’île. Effectivement, cette île ne se limite pas seulement à ces atouts, elle abrite beaucoup d’histoire, de légende et chaque petit détail est bon à savoir. Ce qui spécifie également cette île est l’aspect que chaque habitant y a apporté. La population qui y vive est très diversifiée et vienne de tous les recoins de la planète. Ils ont apporté avec eux un petit bout de leur pays natal. Les gens sont très accueillants et chaleureux, et on peut dire que cette île est parfaite pour des vacances au calme et pour une belle détente.

La grande île au trésor

Un peu plus à l’Est du continent africain, il existe une île qui a la forme du pied gauche. Les gens qui y vivent sont appelés les « Malagasy » et sont encore adeptes des us et coutumes. Ce qui fascine surtout les étrangers lors d’un voyage à Madagascar est leur façon d’accueillir avec respect, leur bienveillance ainsi que leur hospitalité.

La faune et la flore de l’île sont très diversifiées et elle abrite beaucoup d’espèces endémiques que ce  soient des espèces végétales ou animales. Certains touristes disent même que c’est une destination majestueuse, car au cours du voyage, on flirte avec la nature, on découvre les allées des Baobabs (un arbre qui fait partie de l’histoire de Madagascar), le Menabe (une terre rouge), les Tsingy du Bemaraha, les petits lémuriens qui courent partout et vous disent bonjour en montant sur votre épaule, des vues panoramiques et paysages à couper le souffle.

Share Button

D'autres articles qui vous intéresseront sûrement :

Une réflexion au sujet de « Un incroyable voyage vers l’Océan Indien »

  1. J’ai déjà fait la découverte de Madagascar une fois et j’avoue que j’ai adoré son côté exotique et la simplicité des gens que j’ai eu la chance de connaître. Par contre j’ai jamais été à l’île Maurice et je me demande bien quand je vais découvrir cette destination si merveilleuse que tant de gens parle. Votre article m’a mi l’eau à la bouche. Il faudra donc que je me dépêche de faire ma réservation.

Laisser un commentaire