Un savoureux mélange pour de nouvelles découvertes

Une île paradisiaque

Une île paradisiaque

En dehors des visites touristiques tels que les parcs, et les musées, il est à prévoir pendant les vacances de se faire plaisir, de se détendre, ou de profiter d’une baignade, de la plage et de la plongée sous-marine, de la nature, de goûter les spécialités sur place, sans oublier diverses activités pour compléter le séjour. Voyager, c’est tout une passion qui nous réunit, même les grands explorateurs, après avoir exploré des centaines de lieux touristiques, ont toujours cette envie de faire de nouvelles découvertes.

Le monde a beaucoup à offrir et il serait préférable de combiner trois ou quatre pays différents en un seul voyage. On se demande parfois si ce serait possible et accessible côté budget prévu pour les vacances. Beaucoup d’entre nous ont tenté cette expérience et ils ont témoigné que leur voyage était très beau et qu’ils souhaitaient effectuer une nouvelle étape.

 1ère étape : Découvrir les fonds marins et profiter des superbes plages de l’Océan Indien :

 Citons deux îles incontournables dans l’Océan Indien : les Seychelles et les Maldives. Ce sont des îles disséminées dans l’Océan Indien. Partons à leur découverte !

Le voyage aux Seychelles est un vrai coup de cœur, comme ceux qui ont pu faire ce voyage nous l’ont témoignés. Sillonner et naviguer sur les plus beaux lagons, se retrouver en pleine mer pour explorer les richesses des fonds marins des Seychelles, dans les eaux turquoise de l’Océan, gâteraient sans doute les amateurs d’activités nautiques, et ceux qui recherchent des sensations pour leurs vacances. Prenons comme exemple cette magnifique plage « l’Anse Georgette ». Elle est accessible à tous, avec son inoubliable barbecue créole, son excursion, sa randonnée sur « Curieuse ». Chaque instant sera un souvenir inoubliable. Un petit aperçu de l’archipel ne manquera pas de vous faire savourer un mélange d’île granitique et d’île corallienne.

 Toujours dans l’Océan Indien, l’archipel des Maldives est situé au sud de l’Inde. Un retour à la nature, des plages paradisiaques et des séjours de plongées, le voyage aux Maldives ne manquera pas de surprendre les nouveaux venus sur les Maldives. Mais pourquoi ? Parce que l’archipel des Maldives est classé parmi les plus belles îles paradisiaques de ce monde. Ce voyage réserve aussi des découvertes extraordinaires. Étape par étape, profitez par exemple d’une plongée au cœur d’un banc de Raies Mantas et ensuite, admirez un coucher de soleil sur le pont d’un Dhoni pendant votre séjour aux Maldives.

 2ème étape : entre terre et mer, il y a beaucoup à découvrir :

 Un voyage en Malaisie ferait plaisir à toute votre famille. Vous pourrez passer un moment inoubliable en faisant de la plongée et du snorkeling aux îles Perhentian où vous pourrez voir des poissons-clowns, des raies Mantas et des tortues. La plongée est aussi possible sur les îles de Langkayan, Mataking ou Mabul. Et pour compléter le voyage, une petite séance de fish thérapie à Malacca ou Penang, n’attend plus que votre arrivé.

Après un séjour de rêves dans ces îles paradisiaques, vous aurez peut être envie de faire un voyage aux États-Unis. Si vous voulez vraiment les découvrir, rien ne vous empêche de réaliser ce rêve?

Share Button

D'autres articles qui vous intéresseront sûrement :

3 réflexions au sujet de « Un savoureux mélange pour de nouvelles découvertes »

  1. Bonjour,
    Je trouve, moi aussi, que les Seychelles sont des îles paradisiaques et qu’on ne se lassera jamais de ce beau paysage. C’est une île parfaite pour des vacances en famille ou entre amis, mais surtout pour les couples. J’y étais une fois et j’aimerais bien y retourner.

  2. Très intéressant l’idée de combiner trois ou quatre pays différents en un seul voyage.
    J’aimerais bien réaliser ce trip du côté de l’océan Indien, voir les belles plages méditerranéennes
    et profitez des fruits exotiques de chaque pays. Mais, il faudra payer plus de 3000 € pour pouvoir réaliser ce rêve.

Laisser un commentaire