Un week-end à Paris

Un week-end à Paris

Un week-end à Paris

La ville de Paris regorge de sites touristiques exceptionnels. Pourquoi ne pas en découvrir une partie le temps d’un week-end ? Bien sûr, vous ne pourrez pas tout voir, mais la capitale française est un endroit agréable où l’on peut se détendre tout en profitant d’un patrimoine incontournable. Chaque arrondissement réserve en effet son lot de surprises !

Vous pouvez commencer votre visite par une promenade au jardin des Tuileries. Classé monument historique, cet endroit est agrémenté par les sculptures animalières d’Auguste Caïn et les statues d’Aristide Maillol. Ce jardin abrite également le musée de l’Orangerie, dans lequel on peut notamment admirer Les Nymphéas de Claude Monet. Pour occuper le reste de votre journée, vous avez l’embarras du choix : traverser la Seine pour découvrir le musée d’Orsay ou remonter la rue de Rivoli pour visiter Le Louvre.

Le soir venu, partez à la découverte des nuits parisiennes, en franchissant la porte d’une brasserie ou d’un bar à cocktails de la Rive gauche. Que vous préfériez une ambiance branchée, cosy ou vintage, vous trouverez forcément un bar qui égayera votre soirée. Pour dormir, vous pouvez choisir un un hôtel près de la Gare du Nord, qui sera un pied-à-terre idéal pour votre deuxième journée à Paris.

Vous serez en effet à proximité de Montmartre, un des quartiers les plus célèbres de la ville. Vous pourrez y passer toute une journée, en profitant des nombreux sites touristiques qui s’y trouvent. Le Sacré-Coeur, bien sûr, mais également la place du Tertre, où se réunissent de nombreux peintres. L’endroit est également connu pour abriter plusieurs maisons d’artistes, comme celle de Dalida ou d’Erik Satie. Cette visite en forme de voyage dans le temps sera idéale pour clore votre week-end à Paris.

Share Button

D'autres articles qui vous intéresseront sûrement :

Une réflexion au sujet de « Un week-end à Paris »

  1. Pour ceux que le logement du séjour peut intéressé, je connais une auberge de jeunesse sympathique , toujours dans le même quartier, le 10 ème arrondissement; non loin la gare du Nord , le « Smart Place Paris ». La déco extérieure séduit, on la voit de loin d’ailleurs et l’intérieur est propre. Moi j’ai kiffé

Laisser un commentaire