Un week-end en amoureux pour la Saint Valentin

Un week-end en amoureux pour la Saint Valentin

Un week-end en amoureux pour la Saint Valentin

Quoi de plus romantique que de partir en week-end en amoureux pour la Saint Valentin ? Que l’on soit un jeune couple ou un couple accompli après toute une vie passée ensemble, un tel voyage permet de se découvrir et/ou de faire renaître la passion. Car la Saint Valentin est la fête de l’amour, et elle constitue l’occasion rêvée de passer du temps à deux.

Les destinations idéales pour un week-end de Saint Valentin

Le temps d’un week-end, il existe de nombreuses possibilités pour passer un séjour des plus romantiques pour se (re)plonger dans une vie à deux épanouie. On peut également opter pour une surprise, et emmener son conjoint en voyage à cette occasion, sans qu’il ne l’ait su avant. Dans ces deux cas, il est bon de choisir une destination proche, afin de ne pas perdre trop de temps précieux dans les transports. Plusieurs villes importantes se prêtent particulièrement bien à cette occasion : il s’agit de Rome, surnommée la « ville éternelle », de Venise, « la cité des amoureux », de la « Venise du Nord », à savoir Bruges en Belgique, ou encore Londres et Barcelone. Tout un programme pour un week-end en amoureux. On peut se rendre facilement dans ces destinations en avion, à moins de deux heures de vol de la France.

Weekend 468x60

Les incontournables d’un week-end de Saint Valentin

Pour une telle occasion, il s’agit de « marquer le coup » et de ne pas laisser passer les occasions de dire ou de redire son amour à la personne aimée. On peut tout d’abord commencer par visiter un emblème de la ville : à Londres l’abbaye de Westminster, le Vatican ou la fontaine de Trévi à Rome, le palais des Doges et la place Saint Marc à Venise, l’église Notre Dame à Bruges et les Ramblas à Barcelone. Puis on peut prendre un dîner romantique dans un joli restaurant, à la suite duquel on se promène dans un bel endroit. On peut pour ce faire opter pour une ballade le long de la Tamise si l’on est à Londres, du Tibre à Rome, du grand canal à Venise ou à Bruges ou encore le long de la mer à Barcelone. Ces moments privilégiés à deux, loin du quotidien et de ses tracas sont un moment idéal pour déclarer sa flamme, demander en mariage ou renouveler ses vœux de mariage. De quoi faire de ce week-end de la Saint Valentin un séjour dont on se souviendra longtemps avec bonheur !

Share Button

D'autres articles qui vous intéresseront sûrement :

Laisser un commentaire