Voyage au Crater Lake, dans l’Oregon

Crater Lake, Oregon

Crater Lake, Oregon

Les États-Unis sont une destination remarquable pour partir en randonnée et plonger dans la nature. En effet, le pays regroupe à l’intérieur de ses terres d’innombrables parcs naturels, tous plus empreints de beauté les uns que les autres. Avec une politique efficace pour protéger la nature, le pays continue de préserver une grande partie de ces richesses pour les dévoiler aux nombreux visiteurs qui se rendent aux Etats Unis. Si vous faites un voyage dans le nord-ouest des Etats Unis, le Crater Lake demeure un incontournable.

Il s’agit d’un vaste lac, le plus profond des Etats-Unis avec une profondeur de presque 600m. Une profondeur et une étonnante clarté des eaux qui offrent au Crater Lake une touche de bleu très intense, et où le reflet des montagnes aux environs vous plongera tout simplement dans un magnifique décor.

Le lac se trouve dans le volcan du Mont Mazama qui, il y a de cela plusieurs milliers d’années, culminait encore à plus de 3000m avant de s’effondrer pour former un énorme cratère. Plus tard, une autre éruption donna naissance au Mont Wizard, actuellement le centre du lac. Durant de nombreux siècles, la pluie et la fonte de glace remplirent le cratère pour finalement donner ce magnifique paysage.

Vous pouvez effectuer le tour du parc en voiture. Cependant, la randonnée sur les nombreux sentiers vous offrira une meilleure expérience de voyage au sein du parc, et vous permettra aussi de profiter de l’air frais de l’Oregon. Vous pourrez par exemple emprunter le sentier d’environ 3 km qui mène à la tour de détection d’incendies sur le Mont Scott, et où la vue demeure l‘une des plus remarquables du parc.

Partir en randonnée vous permettra de découvrir une incroyable faune, éparpillée dans les jolies prairies et les forêts de pins blancs du Crater Lake National Park. Des lynx, des couguars, des renards à la fourrure rousse, des marmottes, ou encore des écureuils raviront sûrement les randonneurs. Si vous avez de la chance, vous pourrez même rencontrer des faucons pèlerins ou des aigles chauves. De quoi ramener de très belles photos de ce voyage aux usa.

Vous pourrez aussi opter pour une promenade en bateau sur les eaux du lac. Notez également que c’est la seule manière d’approcher le Mont Wizard!

Article écrit par Aro RAKOTOMANGA

Share Button

D'autres articles qui vous intéresseront sûrement :

Une réflexion au sujet de « Voyage au Crater Lake, dans l’Oregon »

Laisser un commentaire