Week-end shopping à Londres

Shopping à Londres

Shopping à Londres

Londres est l’une des villes, si ce n’est la ville européenne par excellence, pour faire du tourisme mais aussi et surtout pour faire du shopping.

Outre la place financière, Londres est connue être une ville de tourisme. Les commerçants et les chauffeurs de taxi sont donc disposés à vous dorloter durant votre séjour londonien.

Quelques recommandations sont à noter toutefois, pour que le séjour soit fantastique. Pensez à consulter un blog voyage avant votre départ. Quoi de plus efficace que de lire les commentaires ou visionner les photos d’un blog voyage pour éviter les plans catastrophes.

Avant toute chose, Londres est une grande ville et faire du shopping dans une grande ville demande de l’organisation.

Commencez par vous familiariser avec le plan de la ville et des transports en commun. Il existe une application gratuite et utilisable hors connexion, c’est TRUE MAPS. L’application vous propose les endroits banchés et les meilleurs itinéraires possibles pour vous y rendre. Le plan du métro est également consultable avec LONDON TUBE.

Des marchés aux objets vintage aux boutiques de luxe, en passant par les fripperies, Londres est un paradis sur terre pour les adeptes du shopping.

A Londres, vous pourrez flâner au gré de vos envies dans divers marchés. Le quartier Camden Town propose un marché, non couvert, uniquement le weekend, spécialisé dans l’artisanat et l’habillement vintage. Ce marché grouille de monde, c’est pourquoi, optez pour un transport en métro jusque la station Chalk Farm, ensuite vous ne pourrez y accéder qu’à pied.
La quartier de Covent Garden accueille les touristes dans son marché couvert et spécialisé dans les produits alimentaires typiquement anglais.

De grandes galeries marchandes peuvent être visitées, comme Harvez Nichols ou Debenhams.
Les vitrines de chez Harrods sont splendides et féériques à la période de Noël. Harrods est un incontournable sur Brompton Road, près de Hyde Park, avec une place marchande de plus de 90000m². Cette « caverne d’Ali Baba européenne » est le cœur du commerce londonien.

Pour les adeptes de la « fashion week », une journée entière est requise pour arpenter Oxford Street et Carnaby Street.

Vous pourrez profiter à 100% de votre petit week-end shopping à Londres, car là-bas, les boutiques ferment généralement autour de 21 h et sont ouvertes le dimanche. De quoi, vous donnez le temps absolu pour vaquer à vos occupations, façon « pretty woman ».

Londres innove en matière de shopping puisque la ville propose un nouveau concept de boutiques avec les « pop up shops ». Ce sont des boutiques éphémères, installées pour deux, trois ou quatre semaines maximum. Un centre commercial a même vu le jour à Londres, le Boxpark Shoreditch. Le principe reste celui des boutiques éphémères et au fur et à mesure, un magasin se substitue à un autre, proposant ainsi, toujours de nouvelles enseignes. C’est l’occasion pour les jeunes entrepreneurs de promouvoir leur marque.

Ne tardez plus, envie de shopping? Direction immédiate pour Londres!

Share Button

D'autres articles qui vous intéresseront sûrement :

2 réflexions au sujet de « Week-end shopping à Londres »

  1. Ces boutiques sont magnifiques, mais hors de prix.
    Je préfère Primark pour remplir sa valise sans se ruiner.

  2. C’est vrai que les vitrines de Harrods sont féériques, on ne sait plus où regarder tellement il y en a !! En matière de shopping, il y a également Bond Street, dans le quartier de Mayfair, qui donne envie tellement les boutiques sont raffinées !

Laisser un commentaire